mercredi 12 août 2009

Comme un air de World Cup ...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'adore les courses belges ! Enfin plutôt nan je sais pourquoi je les adore !

Ok c'est leur coupe nationale, donc normal que ça envoi du lourd mais quand même ... Déjà leur sponsor c'est le même que la coupe du monde ... Bah l'air de rien rouler entre des rubalises Nissan et passer sous des arches du même nom, ça a son petit effet.Toujours côté sponsors, comme Nissan ça ne suffit pas, ils se sont dégoté Monster Energy ... Rien que ça ! résultat : Monster gratuite à volonté tout le WE pour les pilotes, Pumptrack Monster ... Bref là aussi on s'y croirait !


Encore un petit détail : L'écran géant sur lequel est retransmis en direct 80% du run de chaque rider. La classe ! Voilà ajouter à ça un paddock grande classe et on s'y croit vraiment. Voilà pour le coté "toi aussi prends toi pour Sam Hill", ça s'arrête là.


Sinon moi je les aime bien les belges .... Ils ont cet accent terrible qui fait que dès qu'on parle avec l'un d'eux on se crois dans un dialogue de Dikkenek et puis en plus ils sont sympa !


Ensuite, niveau organisation, ils font pas dans la dentelle ! Pour 15 euros (Pour les licenciés), Tu passe un WE de fou, avec des pistes qui ont peu de chances de te décevoir et des remontées qui font que tu peux te faire jusqu'à une dizaines de recos le samedi sans te ruiner. Ajoutez à tout ça un camping-car World cup pour s'y rendre et dormir (Merci Pierrot) et vous obtenez un WE réussit à coup sur !


Ce coup ci, c'était de l'autre coté de la Belgique, à Liège. A la base cette manche de la Nissan Downhill CUp devait se dérouler à Mons, tout prés de chez nous, et ce devait être une Downtown by night, mais la ville a finalement refusé et cette manche s'est finalement retrouvée de l'autre coté de la Belgique dans la citadelle de Liège.


Une piste courte mais technique. Dés le début, un gap de débile qui devait faire ses 3 mètres de hauts avec réception bien plate en devers et virage à plat juste derrière ... Bref sur ce coup là c'était un peu trop kamikaze et aprés quelques tentatives pour les plus témèraires et presque autant de chutes, les organisateurs ont décidés de fermer ce gap. Anas aura quand même eu le temps de l'essayer de et se boiter malgré une exécution qui était assez remarquable.


Bref le samedi piste ultra séche, glissante à cause de la poussière mais au moins les racines adhéraient.


Et à partir du samedi soir, pluie sans discontinue avec des averses terribles le dimanche. Résultat : La piste devenait encore plus glissantes, mais là les racines n'adhéraient même plus ! Bref les 3 manches se sont tranformées en Holiday on Ice et à ce petit jeu, notre ami Pierre Bauvin n'est pas mauvais puisqu'il réalise le sratch au matin et le 4éme temps l'aprém mais fait 1er en Elite ... La classe pour le pilote Transition !


Voilà prochain week end World Cup in Belgium prévu en Octobre pour Namur, sa célèbre piste et sa fameuse table !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Vous pouvez également venir ce w-e pour la manche à Bouillon. Reconnaissances ce vendredi et compétition le samedi (le marathon étant la discipline phare de Bouillon et se déroulant le dimanche).